Un atelier regroupant les gardiens de la tradition et les ministres du culte s’est tenu à Kousseri, le 23 avril 2024, sous l’égide du PROLAC.
Les Sultans, les Lawans, les chefs de canton, les juges coutumiers, les femmes notables et princesses de grandes chefferies traditionnelles, ainsi que les Imams des différentes mosquées, ont échangé pendant une journée entière, au siège du PROLAC à Kousseri. L’objectif général de cet atelier était d’accompagner les leaders traditionnels et religieux dans leur participation au processus de consolidation de la paix et de cohésion sociale dans cette partie du pays.
Après la cérémonie d’ouverture officielle présidée par le 2ème Adjoint préfectoral du Logone et Chari, Simon HALLALA, les échanges se sont déroulés en présence des représentants de la Banque mondiale, du MINEPAT, du PROLAC, des représentants des organismes du système des Nations Unies, des organisations de la société civile et des médias. Ils ont débouché sur des recommandations fortes à mettre en œuvre, pour le bien de tous.